La cigarette électronique : un des moyens efficaces pour arrêter de fumer
August 16, 2021

La cigarette électronique : un des moyens efficaces pour arrêter de fumer

By addictmag

Il est difficile de se défaire du tabac, une fois que l’on est habitué. Pourtant, les cigarettes traditionnelles ont des impacts néfastes sur pratiquement tous les organes. Si vous voulez arrêter de fumer, pourquoi ne pas vous tourner vers les e-cigarettes ? 

Pourquoi miser sur la cigarette électronique ?

Tout sevrage peut être compliqué et nécessite souvent des solutions alternatives. Celles-ci ne manquent pas dans le cas des clopes. Parmi la liste, on peut citer les patchs, gommes ou sprays. La cigarette électronique vaporesso ou issue d’autres marques est aussi une option. Elle se répand davantage, car, selon certaines études, près de 19 % des vapoteurs ont réussi à arrêter le tabac. C’est sûrement cet acte de « simuler » qui permet de faciliter le sevrage. Sans être exposé à la fumée nocive, le fumeur continue de ressentir la sensation grâce à la vapeur produite. Par ailleurs, les différentes saveurs proposées permettent de varier les plaisirs.

Conseils pour mieux choisir une cigarette électronique

Pour augmenter le taux de réussite du sevrage, vous devez choisir le bon modèle de cigarette électronique. Il est tout d’abord important de considérer votre profil de fumeurs. Êtes-vous un gros fumeur, plutôt modéré, ou carrément un fumeur occasionnel ? La réponse à cette question vous permettra de déterminer le modèle le plus adapté. D’autres critères importants comme la marque, l’autonomie de la batterie, la puissance, le prix… sont également à considérer. Afin de dénicher un modèle adapté à vos habitudes, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un revendeur professionnel. L’équipe de celui-ci saura vous conseiller sur la meilleure des options.

Bon à savoir : pour vapoter, vous aurez également besoin d’un bon e-liquide. Tout comme avec la cigarette électronique, quelques critères doivent être pris en compte. Parmi la liste, on retrouve le taux et le type de nicotine, la composition… En cherchant bien, vous trouverez sur le marché un e-liquide adapté à votre profil.