addiction au sport
November 8, 2021

Dépendance au sport – Avez-vous une dépendance sportive ?

By @Choch

Beaucoup d’entre nous peuvent rire à l’idée d’avoir une dépendance au sport, mais pour certains, c’est une triste réalité. Lorsque le sport devient la plus grande priorité de votre vie, il consomme votre temps, épuise votre argent et ruine vos relations !
Alors bien sûr heureusement la plupart du temps vous êtes juste un fan de sport et cela vous fait du bien et pour cela félicitations vous pouvez être fier de vous surtout si vous le pratiquez en physique.

La plupart d’entre nous ont une équipe préférée ou un héros de sa ville natale que nous encourageons au cours de leurs saisons respectives. Les logos sportifs professionnels et les références à la culture pop sont partout, inondant quotidiennement notre actualité. Il existe même plusieurs stations d’information consacrées spécifiquement à la couverture sportive.

Vous avez probablement au moins un ami ou un membre de votre famille qui est le « plus grand fan » autoproclamé d’une équipe sportive. Aimer le sport ou avoir des abonnements sont des actions relativement normales et pourraient difficilement être considérées comme faisant partie d’une dépendance. Cependant, comme pour la plupart des choses dans la vie, cela n’est considéré comme normal que s’il y a une saine modération.

Si vous avez l’impression de passer plus de temps à vous concentrer sur le sport, il est peut-être temps de commencer à poser des questions. Dans quelle mesure le succès ou l’échec d’une équipe sportive affecte-t-il votre vie ? Sacrifiez-vous des priorités et des besoins importants pour regarder vos sports et équipes préférés ? Vous aviez une soirée en amoureux mais votre équipe joue ?

Si vous vous demandez si vous avez besoin d’un traitement contre la dépendance au sport, il est probable que vous ayez un problème. Examinons les aspects de cette dépendance bien réelle toutefois avant d’acter qu’il s’agit bien là d’une dépendance.

TEMPS DE CONSOMMATION DU SPORT

seul devant son sport addictionLorsqu’une personne a une dépendance au sport pour le succès d’une équipe en particulier, elle peut passer chaque moment où elle le peut sur le sport. Qu’il s’agisse de regarder des matchs, d’étudier les statistiques des joueurs ou de rechercher des souvenirs rares, votre sport devient une obsession.

Une dépendance au sport peut être reconnue lorsque les émotions d’un proche ou les vôtres dépendent du succès ou de l’échec d’athlètes que vous ne connaissez pas personnellement. Il est possible que les accros au sport interrompent leurs plans et restent à la maison pendant des jours sans dormir.

Si leur équipe perd, ils peuvent refléter des tendances dépressives. Si leur équipe préférée ne se qualifie pas pour les séries éliminatoires, ils peuvent aller se cacher chez eux pendant des semaines.

Bien que ces situations semblent dramatiques et improbables, c’est la réalité pour ceux qui luttent contre cette dépendance. Quand quelqu’un est accro à quelque chose, cela devient le centre de son univers.

RUINER SES RELATIONS A CAUSE DE SA DEPENDANCE AU SPORT

Cela peut être multidimensionnel lorsqu’il s’agit de la nécessité d’une thérapie de la dépendance sportive. Passer tout votre temps à la maison peut être nocif pour les relations amoureuses ou les amitiés proches.

Une personne ayant une dépendance au sport peut même rompre une relation en raison des préférences pour une autre équipe. Il est tout à fait plausible qu’ils puissent mettre fin aux choses si leur équipe de choix perd face à l’équipe de choix de leur partenaire.

Alors que beaucoup d’entre nous aiment le sport et la compétition, il n’est pas sain de laisser cela affecter nos amitiés et nos relations familiales. Si vous basez vos amitiés sur le sport, il est difficile de construire une vraie relation en dehors de celui-ci.

QUELLES SONT LES CHANCES DE PERDRE DE L’ARGENT ?

Malheureusement, le jeu va de pair avec les dépendances sportives de nombreuses personnes. Le jeu est une dépendance en soi qui peut être déguisée en fan essayant simplement de soutenir son équipe.

Bien que le jeu puisse exister en dehors de la dépendance au sport, c’est un énorme fardeau financier et un ajout à la dépendance au sport. Quelqu’un qui a du mal à payer ses factures peut toujours acheter des souvenirs coûteux ou assister à un grand nombre de matchs au cours d’une saison.

fan de sport qui passe son temps aux matchs Parfois, leur jeu commence comme un moyen de récupérer l’argent qu’ils ont investi dans leur dépendance au sport. D’autres fois, leur jeu alimente leur préoccupation pour leur équipe favorite et leur désir de gagner. Tous ces facteurs sont généralement directement liés aux sentiments de dépression qui surviennent lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.

Il peut être difficile de dire à un ami ou à un être cher comment dépenser son argent ou qu’il a été irresponsable avec cela. Cependant, si leurs habitudes menacent leur qualité de vie et leur stabilité globale, la thérapie de la dépendance sportive devrait être une option discutée.

C’est vrai qu’une dépendance au sport peut sembler idiote à ceux d’entre nous qui n’ont pas ce problème. Malheureusement, cela peut être très réel pour un être cher et peut l’amener à adopter d’autres habitudes malsaines. Cependant, comme pour de nombreuses autres dépendances, il existe généralement une forme de conseil en toxicomanie qui peut cibler les problèmes à la racine.

SUIS-JE ACCRO AU SPORT ?

Si vous constatez que vous êtes aux prises avec une dépendance au sport, vous pouvez prendre des mesures pour atténuer le problème. Bien qu’il n’y ait pas de remplacement pour une thérapie professionnelle contre la dépendance au sport ou des conseils pour la dépendance, il existe des étapes pour vous aider tout au long du processus.

Par exemple, il peut être utile de noter tout le temps que vous passez à regarder du sport ou à écouter en ligne. Essayez de limiter votre exposition et évaluez votre réponse mentale et émotionnelle. Consultez vos amis proches et votre famille et demandez-leur ce qu’ils pensent honnêtement de votre lien avec le sport.

La plupart du temps, vos proches ont peut-être remarqué des comportements addictifs avant vous. Plus que tout, n’ayez pas peur de rechercher une thérapie de dépendance sportive professionnelle ou des conseils pour la dépendance.